quarta-feira, 22 de outubro de 2014

Correction du contrôle écrit 1 - niveau 1

A- VOCABULAIRE

1- Les pays qui font frontière avec la France:
  • Belgique
  • Luxembourg
  • Allemagne
  • Suisse
  • Italie
  • Espagne
2- Carte d'identité de la France:
  • France
  • Le français
  • Paris
  • héxagone
  • le coq
  • la Marseillaise
  • bleu - blanc - rouge
3-  Q- Comment ça va?
      R- Comme ci comme ça

      Q- Bonjour madame. Comment allez-vous?
       R- Très bien, merci

4- A- Mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi
     B- Juin, juillet, août, septembre, octobre
     C- Janvier, février, mars, avril, mai
     D- Cinq, six, sept, huit, neuf
     E- Treize, quatorze, quinze, seize, dix-sept
     F- Vingt-sept, vingt-huit, vingt-neuf, trente, trente-et-un


B- COMPRÉHENSION ÉCRITE

2- Carte d'identité d'Isabelle:
  • Martin
  • Isabelle
  • quinze ans
  • six juin 1999
  • Marseille
  • française
  • 23, rue des fleurs (Nantes)
  • étudiante

C- GRAMMAIRE

1-Verbe être
  • Elle est
  • Nous sommes
  • Tu es
  • Je suis
Verbe avoir
  • Vous avez
  • On a
  • Elles ont
  • Nous avons
2- Questions
  • Comment t'appelles-tu?
  • Quel âge as-tu?
  • Quelle est ta nationalité?
  • Où babites-tu?
  • Quel est ton passetemps préféré?
3- Es- tu portugais? / Est-ce que tu es portugais?
    Est-il sympathique? / Est-ce qu'il est sympathique?


D- EXPRESSION ÉCRITE

Salut / bonjour
Je m'appelle _________________.
J'ai ________ ans. Je suis né(e) le ___/____/_____ à ____________.
J'habite à _________________ au Portugal. Je suis portugais(e)
Je suis étudiant(e).
Mon passetemps préféré est _________________.
                                                    Au revoir


BON TRAVAIL!

Sem comentários:

Enviar um comentário