domingo, 31 de janeiro de 2016

Correction du contrôle écrit 3, niveau 1 (7º ano)


A-    VOCABULAIRE ET INTERACTION

          1- Consulter  livre p. 52

         2-
            07:30 - Il est sept heures et demie.
            11:50 - Il est midi moins dix.
            12:15 - Il est midi et quart.
            24:00 - Il est minuit.
            05:25 - Il est cinq heures vingt-cinq

         3-  Le sapin  /  le père Noël  /  le cadeau  / l'étoile  /  la crêche






B-    COMPRÉHENSION ÉCRITE


1/2-      
a.  F  - François et Julie sont dans la cour de récréation.
b.  F  - Julie déteste l'histoire.
c.  F - Les deux amis finissent les cours à seize heures.
d. V
e.  F - Après les cours, les deux amis vont à la librairie.

3- 
3.1- Les amis du texte s'appellent François et Julie.
3.2- Aujourd'hui, François a anglais, dessin, éducation physique, histoire et maths.
3.3- Après les cours, Julie rentre à la maison, fait les devoirs et aide maman.
3.4- François va à la librairie acheter un livre.



C-    GRAMMAIRE

1-      

a.      L’ami
b.      les  professeurs.
c.       la capitale de France.
d.      La  France est  un pays touristique.
e.      J’ai une amie française et un  ami chinois.


2-      
a.      Des grands nez
b.      Des animaux courageux
c.       Des petites souris
d.      Des manteaux verts


3-      

L’ami idéal est :
  • Poli et gentil ;
  • Calme et patient ;
  • Sensible et généreux ;
  • Optimiste et courageux ;
  • Organisé et amusant.

L’amie idéale est :
  • Polie et gentille;
  • Calme et patiente
  • Sensible et généreuse;
  • Optimiste et courageuse;
  • Organisée et amusante.




4-       

a.      Tu as.
b.      Elles habitent.
c.       Vous êtes.
d.      Il adore /  il mange.


5-      
             Jérôme est le quatrième.
Paul est le seizième.
Jean est le neuvième.
François est le premier.
Luc est le treizième.




  
D- EXPRESSION ÉCRITE



Simon est grand et gros. Il a les cheveux châtain clair, courts et lisses. Il a les yeux noirs. Il est curieux et drôle/amusant.

Nicolas est de taille moyenne et rond. Il a les cheveux blonds, mi-longs et lisses. Il a les yeux verts. Il est gourmand et paresseux.

Julie est grande et maigre. Elle a les cheveux roux, mi-longs et lisses. Elle a les yeux bleus. Elle a des taches de rousseur. Elle est bavarde et optimiste.

Fabienne est petite et mince. Elle a les cheveux châtain foncé, mi-longs et lisses. Elle a les yeux gris. Elle porte/a des lunettes. Elle est intelligente et timide.


BON TRAVAIL!!

terça-feira, 26 de janeiro de 2016

Les verbes en -IR (Deuxième groupe)

  
Verbes
Radical = verbe sans IR
Terminaisons


Finir (acabar)
Réussir (conseguir)
Choisir (escolher)
Grandir (crescer)

Fin
Réuss
Chois
Grand



-is
-is
-it
-issons
-issez
-issent

 

Exemple:



domingo, 24 de janeiro de 2016

L'imparfait

Regarde les deux vidéos pour apprendre à conjuguer les verbes à l'imparfait.






Résumé


Exception: verbe ÊTRE
J'étais
Tu étais
Il était
Nous étions
Vous étiez
Ils étaient


quarta-feira, 20 de janeiro de 2016

Contrôle écrit 3, niveau 2 (Matriz 8º ano)



A- VOCABULAIRE 

Vocabulaire de Noël - Consultez fiche photocopiée

Vocabulaire de l'unité 2- Loisirs et lieux de rencontre 
  • Livre p.46 et p.60
  • CA p.32,33 et 34
  • Blogue: Loisirs et lieux de rencontre

B- COMPRÉHENSION ÉCRITE 

1- Texte
2- Exercice de compréhension 
3- Questions sur le texte

N'oubliez pas d'étudier les mots interrogatifs - cahier


C- GRAMMAIRE 

1- Les déterminants possessifs - livre p. 54
2- Le présent de l'indicatif des verbes pouvoir, vouçloir et devoir - Livre p.53
3- Le présent de l'indicatif des verbes plus fréquents- Cahier et livre p122 à 128
4- L' imparfait de l'indicatif - cahier et livre p.56


D- EXPRESSION ÉCRITE

Unité 2: Loisirs et lieux de rencontre

BON TRAVAIL!!

segunda-feira, 18 de janeiro de 2016

Loisirs et lieux de rencontre


Faire
Jouer
Aller

-          du vélo
-          du sport
-          du skate
-          du roller
-          du ski
-          du cheval
-          du bateau
-          du camping
-          de la voile
-          de la natation
-          de l’équitation
-          les magasins

-          au football
-          au basket
-          au tennis
-          aux cartes
-          aux dames
-          aux échecs
-          à des jeux vidéo
-          de la guitare
-          au cinema
-          au café
-          au théâtre
-          au parc
-          à la piscine
-          à la discothèque
-          à la plage
-          à la pêche
-          aux fêtes

-          danser
-          chanter
-          lire
-          écouter de la musique
-          regarder la télé
-          nager
-          prendre des photos
-          peindre
-          dormir
-          voyager
-          se promener






domingo, 17 de janeiro de 2016

Contrôle écrit 3, niveau 1 (7º ano)


A- VOCABULAIRE

Étudiez:

  • Les parties du corps humain - consultez livre p 52 et blogue 
  • L'heure - consultez cahier et blogue
  • Vocabulaire de Noël - consultez fiche photocopiée


B-  COMPRÉHENSION ÉCRITE

  • Texte sur l'école
  • Exercices de compréhension écrite
  • Questions sur le texte. 
Étudiez
  • Les mots interrogatifs - consultez cahier et blogue


C- GRAMMAIRE

Étudiez:
  • Les articles définis et indéfinis - consultez cahier et blogue
  • Le pluriel des noms et des adjectifs - consultez livre p 41
  • Le féminin des adjectifs - consultez livre p 57 et blogue
  • Les numéraux ordinaux - consultez cahier et livre p 56 et blogue
  • Les verbes être et avoir - consultez cahier et blogue
  • Les verbes en -ER - consultez cahier, livre p28 et blogue


D- EXPRESSION ÉCRITE

Faire la description physique et psychologique des personnes indiquées

Étudiez
  • La caractérisation physique - consultez CA p 30
  • Les caractéristiques psychologiques - consultez livre p 62

BON TRAVAIL !!

quarta-feira, 9 de dezembro de 2015

Correction du contrôle écrit 2, niveau 2 (8º ano)



A- VOCABULAIRE
1
1- E
2- B
3- D
4- C
5- A

2
a) radio
b) ordinateur
c) coup de fil
d) recherche
e) télévision

3
a. Internet / Facebook ou Facebook / Internet
b. lettre / carte postale ou carte postale / lettre
c. Passer / lire

4
C - A - E - F - B - G -D



B-  COMPRÉHENSION ÉCRITE
1
Lucie
Adrien
Mathieu
Lucie
Lucie
Mathieu

2
2.1- Les trois jeunes sont réunis pour préparer la composition de français.

2.2- Le thème de la composition de français est les nouvelles technologies.

2.3- Pour Lucie, avec Internet on peut faire des recherches et connaître d'autres pays.

2.4- D'après Mathieu, il y a des jeunes qui passent trop de temps sur l'ordinateur ou sur Internet. Ils vivent dans un monde virtuel et ils n'ont pas de vraies relations.

2.5- Qui est accro aux nouvelles technologies est Adrien.


C- GRAMMAIRE

1
a. grâce à
b. puis / ensuite
c. mais 
d. donc / par conséquent / c'est pourquoi / alors
e. donc / par conséquent / c'est pourquoi / alors

2
a. est allée / a fait
b. avez mangé / êtes partis
c. se sont levés / ont pris

3- 
a. Mathieu est entré
b. Je suis arrivé
c. Il a fait / il est parti
d. Nous avons traversé / nous avons pris / nous sommes descendus
f- Vous avez lu
g- Elle s'est promenée
h- Ils ont eu

4
a- Lucie et Mathieu ne sont pas nés...
b. Je n'ai pas acheté ....


D- EXPRESSION ÉCRITE



Copie ta composition corrigée dans le cahier.

BON TRAVAIL !!