Écoute la chanson et complète les espaces avec les mots donnés (fiche de travail photocopiée)
Páginas
▼
quarta-feira, 27 de novembro de 2019
sexta-feira, 8 de novembro de 2019
Contrôle écrit 2- 7º ano
Étudiez:
- Les nombres (de 0 à 59) - consultez livre p.17
- Les nationalités (masculin et féminin) - consultez livre p 26 et 32
- Association question-réponse - consultez CA p.8
B- COMPRÉHENSION ÉCRITE
- Texte
- Exercice vrai ou faux (verdadeiro ou falso)
- Questions sur le texte.
Étudiez
- Les mots interrogatifs - consultez cahier et blogue
C- GRAMMAIRE
Étudiez:
- Les prépositions devant les noms des villes et des pays - consultez cahier et blogue
- Les verbes être et avoir - consultez cahier et blogue
- Les verbes en -ER - consultez cahier, livre p. 28 et blogue
- Les verbes pronominaux - consultez livre p. 28 et cahier
D- EXPRESSION ÉCRITE
Savoir:
- Saluer
- Se présenter
- Poser des questions et répondre (Fazer perguntas e responder)
- Prendre congé
segunda-feira, 7 de outubro de 2019
Contrôle écrit 1, niveau 1 (7ºano)
A- VOCABULAIRE
1- La carte de France:
- les pays qui font frontière avec la France - Consultar ficha fotocopiada e blogue "La France - cartes de France"
- les principales villes - Consultar ficha fotocopiada e blogue "La France - cartes de France"
2- La carte d'identité de la France. - Consultar ficha fotocopiada
3- Expressions pour saluer, prendre congé s'excuser et remercier. Consultar caderno, CA p.4 e blogue
4- Les jours de la semaine et les mois de l'année - consultar caderno e blogue
5- La date - consultar caderno
6- Les saisons- consultar caderno e blogue
B- COMPRÉHENSION ÉCRITE
1- Texte: se présenter
2- La carte d'identité - consultar manual pp. 14-15 e blogue
C- GRAMMAIRE
1- Les verbes être et avoir - consultar caderno, manual p,16 e CA pp. 8-9
D- EXPRESSION ÉCRITE
Savoir (Saber): saluer, se présenter et prendre congé. consultar caderno
segunda-feira, 16 de setembro de 2019
Marianne
Marianne tem sido a personificação nacional da República Francesa desde a Revolução Francesa, como uma personificação da liberdade e da razão, e um retrato da Deusa da Liberdade. Marianne é exibida em muitos lugares na França e ocupa um lugar de honra em prefeituras e tribunais.
domingo, 18 de agosto de 2019
quarta-feira, 15 de maio de 2019
Contrôle 3 - 9º ano
A- VOCABULAIRE
Les problèmes de l'environnement: causes, conséquences et solutions– consultez livre p.88/89 et CA p.33 à 38
Vocabulaire pour parler de l'environnement: consultez livre p.100
B- COMPRÉHENSION ÉCRITE
1- Texte
2- Exercice de compréhension du texte
3- Questions sur le texte
C- GRAMMAIRE
1- Les déterminants et les pronoms indéfinis - CA p.66
2- L'impératif affirmatif et négatif - livre pp.94/95 et CA pp.70 à 73
2- L'impératif affirmatif et négatif - livre pp.94/95 et CA pp.70 à 73
D- EXPRESSION ÉCRITE
Description d'une image
Les problèmes de l'environnement: causes et conséquences
Les gestes écologiques
Les gestes écologiques
BON TRAVAIL !
segunda-feira, 4 de março de 2019
Contrôle 2 - 9º ano
Vocabulaire sur la science et la technologie – consultez CA p19 à 24
B- COMPRÉHENSION ÉCRITE
1- Texte
2- Exercice de compréhension du texte
3- Questions sur le texte
C- GRAMMAIRE
1- Les expressions de temps – livre p.56/57et CA p.59/60
2- Le présent de l'indicatif des verbes:
- du premier groupe (en _ER)
- du deuxième groupe (en _IR, du type finir)
- du troisième groupe: aller / faire / lire / écrire
D- EXPRESSION ÉCRITE
Le cinéma, la science et la technologie
BON TRAVAIL !
domingo, 20 de janeiro de 2019
Contrôle 1 - (9º ano)
A- VOCABULAIRE
Vocabulaire sur la culture – consultez livre p. 30/31 et CA p18
B- COMPRÉHENSION ÉCRITE
1- Texte
2- Exercice de compréhension du texte
3- Questions sur le texte
C- GRAMMAIRE
1- Les adverbes de manière – livre p.37, CA p.55/56 et cahier
2- L'expression de la négation - livre pp. 38-39 et fiche de travail photocopiée
3- Le présent de l'indicatif – livre p.22
+ verbes en _ER (1º groupe) et en _IR (2º groupe)
+ verbes en _ER (1º groupe) et en _IR (2º groupe)
+ verbes aller et sortir
D- EXPRESSION ÉCRITE
Savoir parler des différentes formes de culture ou d’arts et présenter les artistes.
Aide-toi du vocabulaire ci-dessous !
BON TRAVAIL !