Páginas

quarta-feira, 25 de fevereiro de 2015

Contrôle écrit 4 - niveau 1

A- VOCABULAIRE


Étudiez:

  • Les membres de la famille - livre p 64 et cahier
  • La routine - livre p 65


B-  COMPRÉHENSION ÉCRITE

  • Texte
  • Exercices de compréhension écrite
  • Questions sur le texte. 
Étudiez
  • Les mots interrogatifs - consultez cahier et blogue


C- GRAMMAIRE

Étudiez:
  • Les déterminants possessifs - livre 69 et cahier
  • Le futur proche - livre p 70 et cahier
  • Le passé récent - livre p 70 et cahier
  • Les verbes être et avoir - consultez cahier et blogue
  • Les verbes en -ER - consultez cahier, livre p28 et blogue
  • Les verbes en -IR -  (deuxième groupe) - consultez cahier
  • Le verbe faire - consultez cahier
  • Le verbe aller - consultez cahier
  • Le verbe venir - consultez cahier

D- EXPRESSION ÉCRITE

Savoir:
  • Saluer
  • Se présenter et se caractériser
  • Faire la caractérisation physique et psychologique des membres de la famille: père, mère, frère et soeur
  • Parler de la routine
  • Prendre congé

Étudiez
  • La caractérisation physique - consultez CA p 30
  • Les caractéristiques psychologiques - consultez livre p 62
  • La routine - livre p 65

sexta-feira, 20 de fevereiro de 2015

sábado, 14 de fevereiro de 2015

Contrôle écrit 4, niveau 3


A- VOCABULAIRE


Connaître:

1- Découvertes et inventions françaises - livre p78 

2- Scientifiques français - livre p78








  
B- COMPRÉHENSION ÉCRITE 

1- Texte
2- Exercice de compréhension
3- Questions sur le texte


C- GRAMMAIRE 

1- L'expression de temps - livre p82 -83




D- EXPRESSION ÉCRITE

Découvertes et inventions importantes.


                                                                                                     BON TRAVAIL!

quinta-feira, 12 de fevereiro de 2015

Correction du contrôle écrit 3, niveau 3


A- VOCABULAIRE




1-
ARTS
ARTISTES
OEUVRES
Musique
 misicien
 chanson
Danse
 danseur
 danse, ballet
Architecture
 architecte
 maison
Littérature
 écrivain
 livre
Peinture
 peintre
 tableau
Théâtre
 acteur
pièce de théâtre 
Sculpture
 sculpteur
 buste


2-
      a- Intrus - statue                             art - cinéma
      b- Intrus - galerie d'art                   art - théâtre
      c- Intrus - bibliothèque                  art - littérature
      d- Intrus - Saint-Exupéry              art - peinture


3-
      a- souris
      b- lit le
      c- réparons
      d- vas




B - COMPRÉHENSION ÉCRITE

1/2
     a- Vrai
     b- vrai
     c- faux - Marie aime surtout lire des romans.
     d- vrai
     e- faux - Marie-Laure trouve que la lecture nous permet d'apprendre.

3-
a- Les livres permettent à Christine d'entrer dans un monde complètement différent, de s'évader. Elle a l'impression d'être un personnage caché dans le décor où se passe l'histoire, à l'époque où elle se passe.

b- Après la lecture d'un livre, Marie se sent nouvelle, car elle a appris beaucoup de choses.

c- Qui a aidé Vanessa à découvrir le plaisir de lire c'est son professeur de français.

d- Selon Marie-Laure,les avantages de la lecture sont apprendre sans professeur et découvrir nos réactions.


C - GRAMMAIRE

1-
en se dirigeant
en appliquant
en travaillant
en rangeant
en prenant

2-
elle est née
elle a passé
elle a pris
elle a commencé
elle est devenue
elle a gagné
elle a joué
elle a tourné

D - EXPRESSION ÉCRITE

Copie ta composition dans ton cahier.


BON TRAVAIL!!


quarta-feira, 11 de fevereiro de 2015

Correction du contrôle écrit 3, niveau 1



A-    VOCABULAIRE ET INTERACTION
 
1-      Fais la légende en indiquant les parties du corps. (6 points)

En ordre:
  • La main
  • Le bras
  • La poitrine
  • Le ventre
  • Le genou
  • La pied
  • La jambe
  • Les doigts
  • Le cou
  • L'oreille
  • Les yeux / l'oeil
  • Les cheveux








 
 
 
 
 
 
 
 
 
 






2- Traduis correctement les couleurs. (4  points) 
a-      Amarelo - jaune
b-     Rosa - rose
c-      Vermelho - rouge
d-     Castanho - marron
e-      Azul - bleu
f-       Verde - vert
g-      Preto - noir
h-     Branco - blanc



 

3-      Indique l’antonyme du mot donné. (5 points) 

  1. Optimiste / pessimiste
  2. Peureux / courageux
  3. Sincère / menteur
  4. Agressif / tranquille
  5. Travailleur / paresseux


B-    COMPRÉHENSION ÉCRITE

Lis le texte.

           

 

1-      D’après le texte, souligne l’option correcte. (6 points) 

1.1-            Elle s’appelle Laetitia.

1.2-            Elle est née en Normandie.

1.3-            Elle vit  à Paris.

1.4-            Elle n’habite pas avec sa famille.

1.5-            Elle est mannequin et actrice.

1.6-            Elle  adore voyager et lire.

 

2-      Complète la description physique et psychologique de la personnalité du texte. (4 points)

 




Caractérisation physique
Caractérisation psychologique
 
 - très féminine, grande et mince
- cheveux châtains et ondulés
- yeux verts
 
 
 
- sincère
- naturelle
réservée

 

 

3-      Réponds aux questions. 

3.1- La fille du texte s'appelle Laetitia Casta.

 

3.2- Elle travaille à Paris.

 

3.3- Elle aime voyager et lire.

 

3.4- Son premier film s'appelle Astérix et Obélix contre César.

 

3.5- Les français aiment Laetitia parce qu'elle est sincère, naturelle et ré

 

 

 

C-    GRAMMAIRE

 

1- Complète les phrases avec le pluriel des mots indiqués. (10 points)

a-      Les nouveaux camarades sont anglais  et curieux.

b-     Les élèves font des compositions très intéressantes.

c-      Les journaux présentent  des artistes.

 

 

2-      Mets le texte suivant au féminin. (10 points) 

 I l a 13 ans et il est portugais. Il est gentil, intelligent, actif, jeune, timide, heureux, compétent et courageux.
 



lle a 13 ans et elle est portugaise. Elle est gentille, intelligente, active, jeune, timide, heureuse, compétente et courageuse.



  
3- Complète correctement les phrases avec les numéraux ordinaux. (5 points)
  1. La première saison (estação) de l’année est le printemps
  2. Le troisième mois de l’année est mars.
  3. Le cinquième jour de la semaine est vendredi.
  4. La neuvième lettre de l’alphabet est i.
  5. Le vingt-cinquième jour du mois de décembre c’est Noël.



4Complète  la phrase avec les démonstratifs. (5  points)






  J'adore ce livre, ces cahiers, cette règle, cette gomme et cet ordinateur. 


5- Conjugue correctement les verbes entre parenthèses au  présent de l’indicatif. (10 points)
  1. Elle propose (proposer) de faire de la natation.
  2. Vous finissez (finir) la description.
  3. Tu es (être) très grand.
  4. Je grandis (grandir) vite.
  5. Mes amis parlent (parler) beaucoup.
  6. Vous avez (avoir) beaucoup d’amis.
  7. Ils choisissent (choisir) un titre pour le texte.
  8. Sébastien chante (chanter) bien
  9. Vous êtes (être) sympas.
  10. Tu invites (inviter) tes amis.
     
     
     
    D- EXPRESSION ÉCRITE
Copie ta composition dans le cahier.