Páginas
▼
segunda-feira, 8 de dezembro de 2014
quinta-feira, 4 de dezembro de 2014
Correction du contrôle écrit 2 - niveau 1
A- VOCABULAIRE
1-
a- allemand
b- mexicain
c- chinoise
d- italienne
e- belge
f- japonaise
2-
livre
cahier
crayon
taille-crayon
règle
stylo
gomme
trousse
ciseaux
cartable
3- onze / soixante-treize / trente / cinquante-six / vingt-et-un
4
6h15 - il est six heures et quart
3h50 - il est quatre heures moins dix
8h25 - il est huit heures vingt-cinq
10h30- il est dix heures et demie
12h00- il est midi
2h45 - il est trois heures moins le quart
4.1- Quelle heure est-il?
B- COMPRÉHENSION ÉCRITE
1/2
1.1- Vrai
1.2- Faux - il habite dans un appartement.
1.3- Faux - il a quinze ans.
1.4- Faux - sa matière préférée est l'histoire.
1.5- Vrai
3
3.1- Le prénom du garçon du texte est David.
3.2- David habite à Paris, près de la Tour Eiffel, dans un appartement.
3.3- David est français.
3.4- David fréquente la Troisième
3.5- Le collège de David s'appelle Joachim du Bellay.
C - GRAMMAIRE
1
a- Elle habite à Paris, en France.
b- Tu habites aux États-Unis, à New York.
c- Nous habitons à Lisboa, au Portugal
2
a- À l'école, les professeurs ...
b- J'aime le français et l'histoire.
c- C'est la corbeille ...
3-
a- Le garçon n'est pas sympathique.
b- Elle ne travaille pas dans une école.
c- Vous n'avez pas beaucoup de professeurs.
4
a- Les élèves habitent ...
b- Il étudie ...
c- Nous détestons ...
d- Tu parles ...
e- Je suis ...
f- Tu regardes ...
g- Vous êtes ...
h- Elles arrivent ...
i- Il a ...
D - EXPRESSION ÉCRITE
Copie ta composition
BON TRAVAIL !!
terça-feira, 25 de novembro de 2014
Papaoutai - Stomae
Papaoutai
Dites-moi d'où il
vient
Enfin je saurais où
je vais
Maman dit que
lorsqu'on cherche bien
On finit toujours par
trouver
Elle dit qu'il n'est
jamais très loin
Qu'il part très
souvent travailler
Maman dit
"travailler c'est bien"
Bien mieux qu'être
mal accompagné
Pas vrai?
Où est ton papa?
Dis-moi où est ton
papa?
Sans même devoir lui
parler
Il sait ce qui ne va
pas
Ah, sacré papa!
Dis-moi où es-tu
caché!
Ça doit faire au
moins mille fois que j'ai
Compté mes doigts
Où t'es? Papaoutai?
Où t'es? Papaoutai?
Où t'es? Papaoutai?
Où t'es, où t'es
Où papaoutai?
Où t'es? Papaoutai?
Où t'es? Papaoutai?
Où t'es? Papaoutai?
Où t'es, où t'es?
Où papaoutai?
Quoi, qu'on y croit
ou pas
Y aura bien un jour
où on y croira plus
Un jour ou l'autre on
sera tous papa
Et d'un jour à
l'autre on aura disparu
Serons-nous
détestables?
Serons-nous
admirables?
Des géniteurs ou des
génies?
Dites-nous qui donne
naissance aux irresponsables?
Ah dites-nous qui,
tient
Tout le monde sait
comment on fait des bébés
Mais personne sait
comment on fait des papas
Monsieur,
je-sais-tout en aurait hérité, c'est ça
Faut l'sucer d'son
pouce ou quoi?
Dites-nous où s'est
caché
Ça doit faire au
moins mille fois qu'on a
Bouffé nos doigts
Où t'es? Papaoutai?
Où t'es? Papaoutai?
Où t'es? Papaoutai?
Où t'es, où t'es?
Où papaoutai?
Où t'es? Papaoutai?
Où t'es? Papaoutai?
Où t'es? Papaoutai?
Où t'es, où t'es?
Où papaoutai?
Où est ton papa?
Dis-moi où est ton
papa?
Sans même devoir lui
parler
Il sait ce qui ne va
pas
Ah sacré papa
Dis-moi où es-tu
caché?
Ça doit, faire au
moins mille fois que j'ai
Compté mes doigts
Où est ton papa?
Dis-moi où est ton
papa?
Sans même devoir lui
parler
Il sait ce qui ne va
pas
Ah sacré papa
Dis-moi où es-tu caché?
Ça doit, faire au
moins mille fois que j'ai
Compté mes doigts
Où t'es? Papaoutai?
Où t'es? Papaoutai?
Où t'es? Papaoutai?
Où t'es, où t'es?
Où papaoutai?
Où t'es? Papaoutai?
Où t'es? Papaoutai?
Où t'es? Papaoutai?
Où t'es, où t'es?
Où papaoutai?
Correction du contrôle écrit 2- niveau 3
A - VOCABULAIRE
1A- Architecte
B- Coiffeur
C- Jardinier
D- Juge
E- Facteur
F- Maçon
G- Mécanicien
H- Professeur
I- Journaliste
J- Vétérinaire
2
A- la nationalité
B- au chômage
C- immigrée
D- sans-papiers
E- les clandestins
B - COMPRÉHENSION ÉCRITE
1
A- V
B- F - Élodie aime les métiers qui ne sont pas routiniers.
C- V
D- F - Il ne sait pas trop ce qu'il veut être.
E- F - Raphael veut être Médecin Sans Frontière pour aider les gens mais pas pour être connu.
2-
2.1- Élodie aime le métier de journaliste parce qu'elle aime bien écrire et c'est un métier très actif.Tous les jours sont différents. Il n'y a pas vraiment de routine et elle peut rencontrer beaucoup de personnes différentes. Elle aime aussi questionner les choses. Elle est curieuse.
2.2- Non, ce n'est pas facile de devenir journaliste car il y a beaucoup de concurrence. Elle doit travailler dur et faire une école spécialisée. Il faut être déterminé et il ne faut pas perdre courage.
2.3- Éric aimerait être acteur parce qu'il a une mémoire d'éléphant. Il aimerait aussi être magicien car il a une passion pour la magie.
2.4- Il a abandonné l'idée d'être volcanologue parce qu'il faut faire beaucoup d'études en maths et géochimie et il est nul en maths.
2.5- Quand il sera médecin, Raphael veut soigner et guérir les personnes que l'on voit mourir de faim, de maladies.
C - GRAMMAIRE
1
- Marchande
- romancière
- dessinatrice
- commerçante
- employée
- comédienne
- chimiste
- danseuse
- épicière
- mathématicienne
2
A- Je serai, je soignerai
B- L' avocat défendra
C- Elle confiera
D- Tu gagneras
E- Nous irons
F- Ils pourront
G- Le marin verra
H- Le boucher coupera
I- les élèves auront
3
A- mes, des tiens
B- nos, les vôtres
C- leurs, leur
D- ses, les miens
E- leurs, les nôtres
D - EXPRESSION ÉCRITE
Copie ta composition corrigée dans ton cahier.
BON TRAVAIL!
sábado, 22 de novembro de 2014
La phrase interrogative
Il existe trois façons différentes de construire la phrase interrogative
1- Il est content?
2- Est-il content?
3- Est-ce qu'il est content?
Les mots interrogatifs
Qui = quem
Que = o quê
Quand = quando
Où = onde
Comment = como
Combien (de) = quanto(s) / quanta(s)
Pourquoi = porquê
Quel = qual
Révisions - contrôle écrit 2 - niveau 1
A- VOCABULAIRE
Étudiez:
- Les nationalités - consultez livre p 32 (Attention au féminin p26)
- Le matériel scolaire - consultez livre p 45
- Les nombres (de 0 à 100) - consultez livre p 17 e p 27
- Les heures - consultez cahier et blogue
B- COMPRÉHENSION ÉCRITE
- Texte:" se présenter" et " l'école"
- Exercice vrai ou faux (verdadeiro ou falso)
- Correction des affirmations fausses
- Questions sur le texte.
Étudiez
- Les mots interrogatifs - consultez cahier et blogue
C- GRAMMAIRE
Étudiez:
- Les prépositions devant les noms des villes et des pays - consultez cahier et blogue
- Les articles définis et indéfinis - consultez cahier et blogue
- La phase négative - consultez cahier
- Les verbes être et avoir - consultez cahier et blogue
- Les verbes en -ER - consultez cahier, livre p28 et blogue
D- EXPRESSION ÉCRITE
Savoir:
- Saluer
- Se présenter
- Parler de l'école
- Prendre congé
Étudiez:
sábado, 15 de novembro de 2014
sexta-feira, 14 de novembro de 2014
Les heures
Quelle heure est-il?
Il est...
Attention!
- Il est douze heures = il est midi.
- Il est vingt-quatre heures = Il est minuit.
Maintenant, écoute les heures.
Exercice: écris l'heure sous chaque montre (relógio).
terça-feira, 11 de novembro de 2014
segunda-feira, 10 de novembro de 2014
Révisions - contrôle 2 - niveau 3
A- VOCABULAIRE
Connaître:
1- les métiers - Consulter blogue, livre p42 et CA p20/21
2- Vocabulaire du CA p25
B- COMPRÉHENSION ÉCRITE
1- Texte
2- Exercice de compréhension
3- Questions sur le texte
C- GRAMMAIRE
1-
Le féminin des métiers – consulter blogue
2-
Le futur simple de l’indicatif – consulter livre p45
3-
Les adjectifs et les pronoms possessifs – consulter livre
p47
D- EXPRESSION ÉCRITE
Unité 1 –
Préparer l’avenir
Unité 2 – Que feras-tu
plus tard ?
BONNE ÉTUDE!
Adjectifs et pronoms possessifs
Les pronoms possessifs
|